L'invention du synthétiseur musical Moog est arrivée à un moment de l'histoire américaine où, à la suite de la guerre du Vietnam, "presque tout ce qui concernait l'ancien ordre était à réviser".
Lancé en 1964, le synthétiseur Moog est le premier synthétiseur modulaire commercial développé par Robert Moog.
Le synthétiseur peut être utilisé en temps réel via le clavier, ce qui le rend attrayant pour les musiciens.
Avant de composer la bande originale du film Orange Mécanique de Stanley Kubrick, l'artiste transgenre Wendy (Walter) Carlos sort en 1968 Switched-On Bach, un album de compositions de Jean-Sébastien Bach arrangées pour la première fois avec ce synthétiseur. Elle démontre que les synthétiseurs pouvaient être plus que des "machines à bruit aléatoire".
À la fin des années 1960, il a été adopté par des groupes de rock et de pop, notamment The Doors ou The Rolling Stones. On le retrouve dans l'album des Beatles Abbey Road.
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The invention of the Moog music synthesizer arrived at a time in American history when, in the wake of the Vietnam War, "nearly everything about the old order was up for revision".
Debuted in 1964, The Moog synthesizer is the first commercial modular synthesizer developed by Robert Moog.
The synthesizer can be played in real time via keyboard, make it attractive to musicians.
Before she composed the soundtrack for Stanley Kubrick's "A Clockwork Orange", the transgender artist Wendy (Walter) Carlos released "Switched-On Bach", an album of Johann Sebastian Bach compositions arranged for the first time with this synthesizer. She demonstrated that synthesizers could be more than "random noise machines".
In the late 1960s, it was adopted by rock and pop acts including the Doors or the Rolling Stones. We find him in the Beatles album Abbey Road.
@henridauman The Manhattan Darkroom, jusqu'au 26 mai 2024, au @museephotonice de la @villedenice .
#henridauman The Manhattan Darkroom, until May 26, 2024, at the City of Nice Photography Museum (#museephotonice)
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